Paps TOURE Photographe et ayant grandit au 2 solidarité

Publié le par amicale-solidaire-des-voisins-de-la-solo

Permettez-moi d’abord de me présenter : Paps Toure, habitant de Paris depuis toujours, le 19ème arrondissement m’ayant regardé grandir.

Photographe autodidacte, apolitique et pourtant engagé.

Ma conviction : l’humanité. Mon instrument : mon objectif. Mon aire de campagne : LA RUE, son terrain est illimité, les prises de vues y sont inespérées.

J’ai grandi dans un quartier qu’on ne nomme pas banlieue, puisqu’il se trouve au cœur de la capitale. Je suis pourtant un de ces gamins qui ont grandi dans le béton, poussé dans la cité.
Mon ambition : Amener le « tout public » à constater que nos cités ne sont pas uniquement des génératrices de rappeurs, de footballeurs ou des "dégénératrices" tout simplement, catégorie délinquants.

Réconcilier les classes divisées, en prouvant au tout venant, que nos cités aussi regorgent de talents, dans tous les domaines, y compris et surtout là où on ne les attend pas.

Utopie ? Peut-être pas.

Mon souhait d’action :

- Mettre l’art à la rue, à toutes les vues, ne pas l’enfermer comme il est de coutume, dans une galerie branchée de la capitale, où seuls quelques privilégiés pourront s’en délecter. Le rendre accessible et gratuit, visible aux yeux de tous, le temps d’une expo, rendre à la rue les talents qui en sont issus.
VOUS AVEZ AIMER ?
ALORS VENEZ DECOUVRIR CET ARTISTE SUR SON SITE papstoure-photographe.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article